Oignons farcis


Aujourd'hui, recette goûteuse, des oignons, de la viande de porc et hop le tour est joué !

Recette d'oignons farcis

Gros oignons 8,  Porc haché 250 g, Œufs 2, Chapelure 2 cuil. à soupe,  Persil, Gousses d'ail 2, Quatre-épices 1 pincée,  Huile d'olive, Sel et poivre.
  • Epluchez les Oignons.
  • Plongez les dans une casserole d'eau bouillante 15 min et égouttez-les bien.
  • Creusez les avec une petite cuillère.
  • Préchauffez le four à 180° C.
  • Coupez finement la chair ôtée des oignons et mélangez dans un bol avec le porc, les œufs, la chapelure, le persil et l'ail. Ajoutez le quatre-épices, salez et poivrez.
  • Farcissez les oignons avec.
  • Déposez les dans un plat à gratin huilé. Saupoudrez de chapelure et terminez avec 'un filet d'huile d'olive.
  • Enfournez pour 30 à 45 minutes, selon la grosseur des oignons.
Servez avec de la salade verte et des pommes de terre farcies si vous en avez profité pour en préparer en même temps que les oignons.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai déjà essayé les oignons farcis. pas cette recette parce que je ne la connaissais pas et que je ne mange pas de porc mais sa sœur :)

Pour faire bonne mesure, un sur deux de mes oignons étaient des tomates :)

Vous l'avez compris mon intention était de comparer les vertus gustatives des oignons et des tomates farcies à farce identique.

Eh bien selon moi le choix est vite fait : même si les oignons se tiennent mieux à la cuisson, ils apportent un gout bien trop sucré à l'ensemble, et il est impossible d'y déposer autant de farce que dans une tomate.

Bref si le plat national est la toomate farcie et non l'oignon farci, et sauf à tâcher moyen de diminuer le côté sucré, il y a une raison.

Donc je n'en referai plus, et je suis bien d'accord avec moi même